Comment devenir membre?

Le-Colibri_Logo          Devenez membre de l’Association Le Colibri !

Nous désirons recruter de nouveaux membres pour notre Association, fondée en 1991 par un groupe de personnes de différentes églises locales, passionnées par la petite enfance. L’Association Le Colibri, qui a des statuts et un règlement, est la structure légale qui permet à la garderie Le Colibri de fonctionner pour le bien des enfants de la région. Comme toute association, Le Colibri a son comité qui est actuellement composé de sept personnes non rémunérées, dont une désignée par la Commune de Gland. Un déficit éventuel est couvert par le Réseau d’accueil des Toblerones dont le Colibri fait partie.

Qui peut devenir membre ?

  1. Des parents d’enfants placés au Colibri
  2. Toute personne convaincue du bien-fondé de la mission du Colibri, qui reconnaît l’éthique chrétienne, adhère aux statuts et a un intérêt pour le domaine de la petite enfance.

Qu’implique cet engagement ?

Participer une fois par an à l’Assemblée générale qui a en principe lieu début juin et recevoir, en principe au mois de Novembre, un rapport d’activité. Les membres peuvent en tout temps s’enquérir de la marche des affaires et faire des propositions.

Les compétences de l’Assemblée générale sont les suivantes :

  • Nommer le Comité
  • Nommer un organe de contrôle des comptes.
  • Prendre connaissance du rapport du président de l’Association
  • Prendre connaissance du rapport pédagogique présenté par l’équipe éducative.
  • Entendre le rapport de l’organe de contrôle des comptes
  • Fixer la cotisation annuelle
  • Délibérer sur toute proposition présentée par le Comité ou par un membre de l’Association
  • Les membres soutiennent le Colibri parfois par un coup de main à la fête de l’été.

La cotisation annuelle est de CHF 20.- par personne et CHF 30.- par couple.

Le formulaire de demande d’adhésion est à votre disposition sur ce site (DOCPDF) et vous pouvez le faire parvenir au Colibri, à l’attention de Brigitte Balmer, secrétaire. Elle se fera un plaisir de vous contacter et de vous indiquer la date de la prochaine Assemblée générale, à laquelle votre demande sera soumise.

Par avance nous vous remercions de votre intérêt et restons volontiers à votre disposition si vous désirez obtenir de plus amples renseignements.

Crèche-Garderie