Covid-19: réouverture complete

Veuillez trouver ci-dessous des informations concernant la réouverture du Colibri dés le lundi 11 mai 2020.

Chers Parents, bonjour

Suite aux différentes décisions du conseil Fédéral, du Canton, et du RAT, «  dès le lundi 11 mai 2020, toutes les places d’accueil autorisées peuvent être mises à disposition des parents dès lors que des conditions de l’accueil sont conformes au plan cantonal de protection ».

Dès cette date, tous les enfants des différents groupes, pourront de nouveau venir au Colibri selon leur fréquentation habituelle.

La direction assure que le plan cantonal de protection sera respecté.

Les règles d’hygiène des mains, de la désinfection des objets, et des surfaces, ainsi que des règles de conduite interpersonnelle seront respectées, et la direction, ainsi que le personnel éducatif en tiendra compte, et les appliquera.

La direction favorisera la constitution de groupes d’enfants le plus retreint possible ( pour tous les temps de temps d’accueil, d’activités, de goûters, de repas et de pause).

Les sorties dans le jardin se feront de manière alternée.

Les groupes seront constitués et maintenus dans une composition constante, et avec une séparation des âges.

La circulation des personnes, en particulier lors des arrivées et des départs, sera planifiée et organisée de manière à garantir les respect de la distance réglementaire.

Nous vous remercions de suivre les indications qui vous seront données soit par des affiches, soit par l’équipe éducative. Une sortie différente de l’entrée sera organisée en fonction du lieu.

Les communications orales (retour de fin de journée, et accueil) seront réduites à l’essentiel afin d’éviter les files d’attente et le risque de ne plus respecter la distance réglementaire.

Par mesure de prévention, les repas seront proposés en plusieurs services, et pris par petits groupes dans des salles différentes.

Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer par email à l’adresse  le_colibri@bluewin.ch (Vernay) ou eikenott@lecolibri.ch, (Eikenott) si votre enfant ne retourne pas au Colibri dès le lundi 11 mai 2020.

Nous nous réjouissons de retrouver votre enfant, et espérons que vous êtes tous en bonne santé.